Se faire prendre pour une figue…

Ding Dong !!

« Bonjour Madame, Police Nationale. Une personne vient de sortir de chez vous, en passant par dessus le mur. Pourriez vous nous donner votre identité ? »

Quelle ne fut ma surprise en entendant ces paroles!!!

Voici l’histoire…

 

Une voiture de police passait dans la rue, quand un individu, qui voulait cueillir des figues du figuier qui se trouve dans le jardin, a oser entrer dans le jardin ! En passant par dessus la clôture !! Je trouvais déjà audacieux de prendre les figues qui dépassaient vers l’extérieur; mais entrer dans le jardin !!! Manque de chance, la police n’étant jamais là où on l’attend, le monsieur a été embarqué… pour une figue…

Heureusement, je sais nager !

Vendredi, en ouvrant la porte du bureau, surprise !! Le sol brille ! Mais qui a changé la moquette pour du carrelage ?? pendant la nuit ??

Une marche et plouf ! Le pied dans l’eau !! Une canalisation a cédé dans l’appartement qui se trouve au dessus de nos locaux… On pourra dire que chez Softinnov on bosse les pieds dans l’eau…

La pierre d’Alun, une pierre très précieuse.

Alerte Orange sur presque tout le pays ! Veillez à l’hydratation des plus jeunes et des plus vieux ! Hydratez-vous ! Hydratez-les ! Hydratons-nous ! Le mot d’ordre est l’hydratation en ces temps de chaleur !!

Mais les usagers des transports collectifs savent que la déshydratation n’est pas la seule préoccupation en période de canicule. Qui n’a jamais douté de son hygiène, quand une odeur nauséabonde se niche dans les narines ? Qui ne s’est jamais demandé si ses aisselles n’avaient pas absorbé tout le déodorant allégrement vaporisé le matin, pour dégager toute la sueur du corps, ce liquide qui s’échappe avec ses senteurs, loin de  la douceur de la rose fraichement ouverte ? Qui ne s’est jamais retrouvé gêné de lever ses bras pour s’agripper à la barre du bus ( ou du métro) pour ne pas tomber lors des freinages ? Gêné par la crainte que ce geste ne fasse se retourner le voisin, horrifié par les odeurs ? Qui ne s’est jamais, au grand jamais, retrouvé dans une situation similaire ? Qui ?

Et bien, sachez que depuis quelques temps, je peux le dire : MOI !!! Moi je n’ai plus ce problème ! Car moi, j’ai découvert la pierre magique !! La pierre d’Alun ! Et si vous aussi vous souffrez de ces problèmes, adoptez la pierre d’Alun et ne souffrez plus !!