La pierre d’Alun, une pierre très précieuse.

Alerte Orange sur presque tout le pays ! Veillez à l’hydratation des plus jeunes et des plus vieux ! Hydratez-vous ! Hydratez-les ! Hydratons-nous ! Le mot d’ordre est l’hydratation en ces temps de chaleur !!

Mais les usagers des transports collectifs savent que la déshydratation n’est pas la seule préoccupation en période de canicule. Qui n’a jamais douté de son hygiène, quand une odeur nauséabonde se niche dans les narines ? Qui ne s’est jamais demandé si ses aisselles n’avaient pas absorbé tout le déodorant allégrement vaporisé le matin, pour dégager toute la sueur du corps, ce liquide qui s’échappe avec ses senteurs, loin de  la douceur de la rose fraichement ouverte ? Qui ne s’est jamais retrouvé gêné de lever ses bras pour s’agripper à la barre du bus ( ou du métro) pour ne pas tomber lors des freinages ? Gêné par la crainte que ce geste ne fasse se retourner le voisin, horrifié par les odeurs ? Qui ne s’est jamais, au grand jamais, retrouvé dans une situation similaire ? Qui ?

Et bien, sachez que depuis quelques temps, je peux le dire : MOI !!! Moi je n’ai plus ce problème ! Car moi, j’ai découvert la pierre magique !! La pierre d’Alun ! Et si vous aussi vous souffrez de ces problèmes, adoptez la pierre d’Alun et ne souffrez plus !!

 

Une réflexion au sujet de « La pierre d’Alun, une pierre très précieuse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *